LinkedIn s’est imposé comme réseau social professionnel ces dernières années, mais c’est aussi plus que ça ! C’est aussi un formidable outil marketing pour tous les entrepreneurs qui savent s’y prendre avec cette application. Nous vous proposons aujourd’hui un petit article de rattrapage, qui compile quelques astuces Linkedin à mettre en place pour booster votre entreprise !
LinkedIn, leçon de rattrapage
- 810 millions de personnes dans le monde utilisent cette plateforme, qui est devenue en quelques années the place to be pour se faire connaitre et faire connaitre ses services. Certains l’utilise pour trouver un stage ou un emploi traditionnel. Mais beaucoup l’utilise désormais comme vitrine pour promouvoir leurs solutions ou leurs services. Mais avec tout ce petit monde qui souhaite se faire une place au soleil, l’important est d’utiliser LinkedIn intelligemment. En connaissant les bonnes techniques pour utiliser LinkedIn, vous pourrez :
- Faire de la prospection efficace.
- Gagner de la visibilité et de la popularité.
- Rencontrer des confrères.
- Faire une vitrine pour vos produits et services.
- Développer un réseau et potentiellement votre carrière.
Que pouvez-vous faire sur LinkedIn ?
Voici quelques petites astuces à connaître si vous souhaitez vous servir de LinkedIn en marketing !
Création page entreprise
Vous pouvez créer une page entreprise sur LinkedIn, à laquelle vous devrez apporter un certain nombre d’informations :
- Nom de votre entreprise.
- Indiquer l’adresse de votre site internet.
- Renseigner la taille de votre entreprise.
- Renseigner votre secteur d’activité.
- Ne pas oublier votre logo
La segmentation
Vous pouvez augmenter, grâce à LinkedIn, augmenter votre influence par ville. Si vous voulez y parvenir, il va falloir développer votre réseau sur la ville de votre choix. N’oubliez pas, sans réseau, vos chances sont minimes. En revanche, un réseau bien développé peut vous donner d’excellents résultats
Les recommandations
La confiance est un point essentiel de la vente. Le client va acheter à une entreprise plutôt qu’une autre parce qu’il a confiance. Les recommandations sont capitales pour l’image de votre entreprise. Les recommandations sur LinkedIn peuvent venir d’un collaborateur ou par un client. Les recommandations fonctionnent comme les like… Pour en recevoir, il faut aussi en donner ! Si vous êtes nouveaux sur la plateforme, vous pouvez demander des recommandations, mais au bout d’un petit moment, elles commenceront à venir toutes seules.
Poster un contenu impactant
LinkedIn, c’est aussi une plateforme de partage, sur laquelle vous pouvez écrire des contenus qui peuvent intéresser vos contacts. Ne négligez pas la recherche de vos articles, et inspirez-vous du copywriting pour écrire des articles intrigants, qui pousseront vos contacts à vouloir en savoir plus sur vous et sur ce que vous avez à leur proposer.
LinkedIn est une plateforme incontournable du marketing 2.0. Formidable outil pour faire de la prospection multicanal, vous pouvez aussi y mettre en place une stratégie de prospection automatique. Créez des relations, faites vivre votre entreprise, à travers des contenus bien écrits, faites la publicité de votre marque et attirez de nouveaux prospects ! N’oubliez pas que chaque campagne de marketing réussie est basée sur le concept du buyer persona. Partez sur de bonnes bases, bossez votre marketing et lancez-vous !